L'Utilisation : disciplines pratiquées en Guadeloupe

Le RING :alt

Pratiquée dans un parc clos où sont effectuées différentes épreuves, à savoir des sauts, de l'obéissance et des exercices de garde et de défense. Cette discipline doit mettre en évidence la perfection de son dressage dans le cadre d'une conduite ne souffrant aucune erreur. Elle permet en outre d'apprécier les sujets les mieux doués et les plus aptes à accepter un rôle de composition imposé par un programme très stéréotypé.

 

L'OBEISSANCE :

Discipline internationale pratiquée dans un lieu clos, ouverte à toutes les races.
Les divers exercices doivent être exécutés parfaitement, en harmonie et communion avec le maître, et surtout avec du plaisir à vouloir les accomplir.

L'AGILITY :

L’Agility est une discipline canine qui peut s’apparenter au jumping équestre et qui consiste à faire évoluer un chien sur un parcours composé d’obstacles divers, dans un temps de base défini.

Toutefois, le temps de base n’est qu’un indice, en aucun cas la rapidité ne doit être considérée comme critère principal. Il est important de ne pas faire de fautes. Le parcours d’Agility n’est pas une course de vitesse, mais une course d’adresse.

Cette discipline favorise incontestablement le rapprochement entre le chien et son maître. Elle nécessite une entente parfaite, voire une complicité qui est obtenue par un entraînement sérieux mais en douceur.

L'EDUCATION :

L’intégration du chien dans la société passe par une bonne socialisation inter et intra-spécifique ainsi que par la pratique de l’éducation canine.

Tout propriétaire de chien en est responsable et doit tout mettre en œuvre afin qu’il s’intègre harmonieusement dans notre société.

Eduquer son compagnon canin est une nécessité et permet au couple maître-chien de vivre en symbiose et d’être accepté dans son environnement.

Un chien bien éduqué, c’est un plaisir pour le maître, pour le chien et pour les autres, c’est le gage d’une relation installée dans la durée.

Le site de l'ACTG compte 134545 visiteurs depuis juillet 2005.
Vous êtes ici : Home L'Utilisation Présentation